Locus sonus audio tardis

Locus sonus
Cliquer dans l'image et attendre pendant quelques secondes le téléchargement du site

Locustream, un audio Tardis est voyage sonore télé-phonographique parmi plusieurs micros ouverts du projet Locustream développé par le laboratoire Locus Sonus.

Les sons que l'on écoute sont transmis en direct de lieux distants où des complices, prenant part au projet, ont mis en place des microphones qui "streament" en permanence des "paysages sonores" via Internet.

Le programme en ligne est une interface d'écoute qui permet de voyager automatiquement et en temps réel d'un stream à un autre, d'un lieu capté à un autre.

Le dispositif fabrique des écoutes et provoque une immersion sonore dans des lieux distants, dans laquelle les auditeurs cheminent et imaginent des images et des paysages.

Le stream est une technique consistant à transmettre des données à un utilisateur et à les lui rendre disponible quasiment aussitôt pour ainsi lui éviter l'attente du téléchargement de l'ensemble des données.

Streams de : Marseille, Dakar, Boston, Amsterdam, Reykjavik, New-York, Lagos, Solleftea, Paris, Les Lilas, Vesinet Creceris, Nice, Santa Barbara, Baltimore, Québec, Chicago, Lagos etc.

locus sonus

Locus Sonus est un post-diplôme, sous forme de laboratoire de recherche en art audio créé en 2005, sous l’égide des Écoles d’Art qu’il représente (Aix-en-Provence, Nice Villa Arson et Marseille) et de la Délégation aux Arts Plastiques du Ministère de la Culture et de la Communication.

Il accueille un petit nombre d’artistes-chercheurs post-master à partir du recrutement d’une équipe sur la base de compétences et d’expertises pré-requises et nécessaires pour la recherche et la réalisation des programmes en cours du laboratoire.