DOKIDOKI - 1440

DOKIDOKI - 1440

L’atelier qui abrite la plateforme de Dokidoki, située au cinquième étage d’un immeuble industriel rue des amandiers dans le 20e arrondissement donne sur les toits de Paris. A l’horizon les tours de la Défense, le Sacré Coeur, la Tour Eiffel, au premier plan le balcon de l’immeuble d’en face et ses plantes vertes. Surplombant ce paysage contrasté, le ciel et ses continuelles transformations atmosphériques.

C’est de ce point de vue unique qu’a été filmé, "1440", une séquence d'images de 24h, en boucle, «d’un espace de temps comprenant un jour et une nuit et correspondant à un cycle biologique» ou nycthémère (Larousse)

Pendant 24 heures, des images se succèdent, support d’ interventions graphiques, environnement sonore, explorations à l’intérieur de l’image, événements dans l’atelier.

Le point d’entrée dans la séquence dépend de l’heure à laquelle on se connecte. La séquence se consulte sur internet, en temps "réel", comme une webcam, et existe en version économiseur d’écran téléchargeable sur le site. il pourra évoluer pendant la durée de l’événement.

Ouverte à l’ensemble des femmes, françaises et japonaises, qui participent à cette petite communauté productrice de design, edition, musique, architecture, video, photo, illustration, style [1], cette oeuvre collective incarne un moment de création partagée, une identité plurielle forgée dans l’indépendance, l’inspiration et la bonne humeur.

AMM

___________________
[1] Actuellement sont dans l'atelier Patricia Maincent (photo et video), Isabelle Moulin (architecture), Sylvie Astié (graphisme et musique), Coco Tassel (graphisme), Noriko Tujiko (musique).

Collectif

Groupe franco-japonais créé en 2001 à Paris. Il est composé de:

2001-2003 : Isabelle Moulin, Marie Caillou, Gwénaëlle Petit-Pierre, Misa Ishibashi, Mimiyo Tomozawa, Sylvie Astié, Coco Tassel; et, depuis 2003 : Patricia Maincent, Noriko Tujiko.

http://www.dokidoki.fr