Timothée ROLIN - Résidence clandestine

Timothée ROLIN - Résidence clandestine

Web-designer de métier, Timothée Rolin fut invité à Rome en février 2009 pour co-réaliser le nouveau site internet de la Villa Medicis avec Olivier Riquet. Logé à la villa, il a entrepris, parallèlement à sa mission officielle, de s’accueillir clandestinement en résidence dans le but de produire l’œuvre dont il est question ici.

Le travail de Timothée Rolin étant essentiellement biographique, Résidence Clandestine s’attachera donc à rendre compte des deux semaines passées à Rome à travailler sur le nouveau site de la Villa Medicis.

Timothée Rolin, né en 1975, vit et travaille à Paris. Depuis 2001, il mémorise sa vie dans une base de données en photographiant quotidiennement tous ses faits et gestes selon un protocole précis (enregistrer tous les objets, les personnes, les lieux...). Début 2002, il lance ADaM-Project, un site internet participatif dans lequel chaque contributeur s’applique durant 24 heures le même protocole que l’artiste.

Fin 2002, il réalise Six mois, une œuvre présentant six mois de sa vie sous forme d’un diaporama de 25 000 photos défilant au rythme de huit photos par seconde.

www.timotheerolin.net