Tsuneko TANIUCHI, Micro-événement n°13 (2002)

Micro-événement n°13 (2002)

Lors de l'une de mes performances réalisée pour l'exposition « Paris pour Escale », au Musée d’art moderne de la ville de Paris, 2000,  j’incarnais successivement neuf personnages féminins, pendant 3 heures dans un cube en plastique. Ce défilé très caricatural qui se décline en plusieurs rôles (Ninja Girl, une serveuse, une boxeuse…) a pris la forme de ce jeu en ligne produit par Synesthésie et visible dans son Centre d'art virtuel.

Dans mon travail la place du jeu et des interactions est importante.

J’entre en communication avec le joueur en ligne pour autant de performances virtuelles. De plus, je poursuis une interrogation sur le rapport au corps dans ces espaces virtuels tel que l’internet et le jeu en ligne, et sur la manière dont une réalité virtuelle peut s’intégrer dans un espace réel.

Modalités du jeu :

Avec ces personnages vous parcourez l’univers du jeu en suivant intuitivement des possibilités de jeu ou de narration, simplement en cliquant sur les zones actives. Vous pouvez accéder aux différentes parties du jeu par le menu principal, en cliquant sur l’icône correspondante.

Vous pouvez aussi envoyer des e-mails aux différents personnages et faire leur connaissance. J’entrerai alors personnellement en communication avec vous en incarnant chacun des personnages pour autant de performances virtuelles.

Prendre un RDV au Grand Palais:

Vous pouvez également prendre un RDV par e-mail avec un des personnages au choix pour la rencontrer réellement sur l’espace du Centre d’art virtuel, au Grand Palais, pendant l’exposition «la Force de l’art 02».

http://tsuneko.taniuchi.free.fr